750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
8 janvier 2009

un écrasé de lentilles froide

l'autre soir je ne savais pas quoi faire pour le diner afin d' accompagner la soupe de courgettes  pas envie de sortir faire des courses il faisait trop froid et puis un peu de flemme aussi , en regardant dans mes placards j'ai trouvé un fond de paquet de lentilles hop c'est décidé ça sera lentille un petit tour dans le frigo bon il ne reste pas grand chose ah tiens il reste un fond de pesto, de la crème.

Avec tous ces ingrédients je décide de faire une entrée froide :

P1010068

pour réaliser cette recette il vous faut:

- 160 g de lentilles

- 10 cl de crème liquide

- 3 càc de pesto

- 2 càs de vinaigre balsamique

PREPARATION

faire cuire les lentilles à l'eau , une fois cuit les mettre dans le blender avec la crème le vinaigre et le pesto et tout mixer.

et voilà c'est prêt il n'y a plus qu'à mettre au frais

pour la présentation j'ai mis des bouts de féta qu'ils me restaient!

P1010069

P1010070

je n'avais jamais mangé de lentilles de cette façon et c'était délicieux je me suis donc donné pour défi de ne pas faire les courses avant la fin de semaine et de cuisiner qu'avec ce qu'il me reste en fait j'ai l'habitude de faire mes courses quand j'ai plus rien dans le frigo mais mes placards et mon congel sont bien remplies donc j'ai essayer de faire des recettes avec ce que j'ai et ça m'a permis de tester de nouvelles recettes!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Je trouve ton imagination en cuisine très sympathique ! Bravo !
C
ça me plairait et me conviendrait hihi parce que je manque de fer ;-) et que j'adore les lentilles !
L
Il faut le "fer" avec quelques ingrédients sous le coude, et hop! une recette!<br /> 8:o)
D
Pour l'instant, j'ai tellement froid que je reste à la soupe.<br /> Bisous, Doria
C
super idée avec les restes!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité