750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
17 mai 2013

petites bouchées coco / praliné

 

Pour réaliser ces petites bouchées j'ai utilisé le moule des minis savarins en flexipan de chez Demarle , pour ceux qui ne connaissent pas le flexipan est une toile de fil de verre recouverte de silicone  ces moules sont super ils ne collent jamais pas besoin de graisse c'est pour ça que j'adore cuisiner avec ; il faut savoir aussi que ce sont des moules fabriqués en France on ne retrouve pas de platine ou de péroxyde ( substance cancérigène) dans ces moules .

FP02359

 

pour 25 petites bouchées environ:

- 3 oeufs

- 125g de beurre

- 125 g de sucre en poudre

- 90 g de farine

- 60 g de noix de coco

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80 g de chocolat praliné

- 60 g de crème liquide

DSC02255

1) mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiement

2) rajouter le beurre fondu, la farine + levure et la noix de coco

3) bien mélanger

4) remplir les empreinte

5) enfourner 10 à 15 minutes à 180°C

 

préparer la ganache pralinée:

faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat mélanger pour faire fondre le chocolat

réserver au frais 1h environ

à l'aide d'une poche à douille cannelée remplir les dômes

DSC02256

pour tout ceux qui ne le savent pas je suis conseillère demarle si vous souhaiter passer une commande ou si vous êtes intéressé pour un atelier culinaire je me déplace dans le 43 et 42

 

Publicité
Commentaires
E
Miam, ca m'a l'air délicieux!
C
Elles doivent se manger toute seule ces petites bouchées !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité