750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
20 décembre 2008

mes menus pour noel

bonsoir ,

après une journée très speed je peux enfin me reposer je viens tout juste de terminer des chocolats, aujourd'hui c'était cuisine et terminer les achats de noel donc pas beaucoup de repos!

je vous mettrais mes recettes de chocolats prochainement j'ai aussi fais des macarons, en attendant je vous met mes menus du 24 et 25 décembre cette année et pour la première fois nous faisons noel chez nous avec nos familles je suis très heureuse de préparer ces 2 repas!

MENU du 24 décembre

Amuses bouches:

capuccino de chataigne au mascarpone

brochette de crevette et son gaspacho

mini cake saumon- chèvre

mini cake tomates séchées chèvre

ENTREES

velouté de potiron et son pain d'épice

foie gras et son chutney de coings accompagnée de sa salade

TROU NORMAND

sorbet à la pomme ou à la mandarine accompagnée de sa liqueur

PLAT

magret de canard aux groseilles accompagnés de ses légumes( marrons et chanterelles)

FROMAGE

DESSERT

salade de fruit

bûche au chocolat

navettes, chocolats

MENU du 25 décembre

AMUSES BOUCHES

foie gras cristalline de betterave

verrine de saumon fumé et ces cèpes en gelée

minis cakes

ENTREES

poêlée de saint jacques au sésame et sa julienne de légumes

petits gris à la crème ( de Doria)

TROU NORMAND

PLAT

chapon farci accompagné de ses légumes ( purée de potiron-pomme de terre, chataigne)

FROMAGE

DESSERT

trilogie de verrines et ses mignardises accompagnée de sa mini bûche

voilà ce que l'on va manger pour noel il reste encore du travail d'autant plus que je me risque car il y a certaines recettes que je n'ai jamais essayé et je n'aurais pas le temps d'essayer avant noel car il faut que je termine de préparer les repas et mes ballotins qui ne sont pas fait!

je vous donnerais les recettes et si j'ai réussie en janvier sur ces menus!

P1010345

bonne soirée à tous

j'essayerais de poster des recettes avant noel si j'ai le temps!

vous pouvez toujours voter pour moi sur aftouch cuisine ici http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

Publicité
Commentaires
J
eh bien didonc très alléchant tous sa ! j'èspère que tu prendra les photos de tous ses petit plats moi ! vous allez vous régalez ! moi je réserve les noix de st jacques pour le jour de l'an ^^<br /> bisous mi$$
M
Je suis admirative devant les menus que tu vas préparer ! Te voilà beaucoup de travail en perspective mais je suis sure que tu vas vraiment bien te débrouiller. Tout est très alléchant et vous allez vous régaler.<br /> Je te souhaite bon courage et bonne préparation !
P
oh je me serai bien invitée chez toi!!!:):)
A
Et ben ça va en faire du travail! En tout cas ça doit valoir la peine, ça a l'air délicieux (Y'en a qui ont de la chance et qui vont se régaler).
C
wahou!!! et c'est toi qui fait toutes ces recettes ?? Bon courage... En tout cas vous allez vous régaler...
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité