750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
25 février 2010

meringues bicolore

P2190563

j'ai réalisé ces meringues avec la poche à douille duo de matfer c'était la première fois que j'utilisais cette poche j'ai voulu commencer par quelque chose de simple et j'ai été plutôt satisfaite c'est vraiment géniale comme poche à douille

INGREDIENTS: pour 500 g de meringues

- 5 blancs d'oeufs

- 340 g de sucre semoule

- colorant vert quelques gouttes

P2240557

PREPARATION:

1) monter les blancs en neige en incorporant petit à petit 170 g de sucre

2) lorsqu'ils ont doublé de volume verser 85 g de sucre conitnuer à fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent bien ferme et brillant

3) verser le reste de sucre en pluie jusqu'à ce que la masse soit bien ferme et tienne au fouet

4) prélever environ 80 g de meringues dans laquelle vous mettez le colorant vert et remplir la douille avec  cette masse et fixer la douille sur la poche

5) remplir la poche avec la 2eme masse ( environ 450g)

6) dresser les meringues et mettre au four à 100°C environ 1h30 à 2h selon le four bien surveiller la cuisson

P2190564

P2190559

Publicité
Commentaires
D
Elles sont trop belles tes meringues!!bisous!!
C
Super tes meringues
A
UN PETIT PASSAGE EN TE SOUHAITANT UN BON LUNDI EN ESPERANT QUE TU TE PORTE BIEN ET SUPER MERINGUE<br /> BISOUS
L
elles sont magnifiques bravo!
B
super outillage dis donc. J'aime beaucoup celle qui est un peu enroulé
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité