750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
23 avril 2009

moelleux au chocolat

bonjour,

j'espère que vous allez bien aujourd'hui avec le soleil je vous propose un moelleux au chocolat de Sophie Dudemaine je sais c'est pas light c'est hyper calorique mais qu'est ce que c'est bon .

je suis  désolée pour les photos elles ne sont pas très belles je l'ai pris vite avant que ça soit tout mangé !

moelleux

INGREDIENTS: pour 6 personnes

- 175 g de chocolat noir

- 50 g de farine

- 200 g de cassonade

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 175 g beurre

- 2 càc d'extrait de vanille

PREPARATION:

1) préchauffer le four à 180°

2) faire chauffer le lait avec la cassonade

3) couper le chocolat en morceaux dans un saladier verser le lait sucré bouillant dessus en plusieurs fois en mélangeant bien jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.laisser tiédir

4) incorporer le beurre en morceaux, les oeufs, la farine et la vanille.

5) verser la pâte dans un moule carré de 20 cm beurré et fariné enfourner 1 heure et au bout de 30 min mettre de l'aluminium sur le gâteau.

moelleux_au_chocolat

je vous souhaite de passer une excellente journée !

Publicité
Commentaires
M
Oh la la, je suis en grand manque de chocolat depuis plusieurs jours et là, ton dessert me fait ENORMEMENT envie !
L
irrésistible ce fondant!<br /> Bises
L
Comment ne pas fondre pour ce moelleux au chocolat qui a l'air savoureux à souhait? Miam! <3
B
Miam je t'en pique un carré!
M
Il est tellement bon ce moelleux ! Ca fait oublier les calories !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité