750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
22 avril 2009

hamburger maison et potatoes

bonjour,

Ca y'est je me suis lancée dans la réalisation des pains hamburgers maison c'est en les voyant sur le blog de Céci que j'ai eu envie d'essayer on mange rarement de hamburgers mais là en voyant ces beaux pains il fallait que j'essaye merci Céci pour cette superbe recette!

potatoes

POUR 5 pains à hamburgers:

INGREDIENTS:

- 90 g de lait

- 75 g d'eau

- 1 oeuf

- 1 càs d'huile

- 1/2 càc de sel

- 300g de farine

- 4 g de levure

- 1/2 càs de sucre

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans le bol du robot et pétrir pendant 5 minutes environ.

Faire lever la pâte 1 heure dans un endroit chaud

Au bout d'une heure former des petits pains ronds et remettre lever 1 heure.

Mouiller les pains avec un peu d'eau, les parsemer de sésame et mettre au four 10 min à 200°

pain_hamburger

Pour les potatoes:

INGREDIENTS:

- 1kg de pommes de terre ( charlotte)

- 1 càc de paprika

- 1 càc de curry

- chapelure

- 8 càs d'huile d'olive

PREPARATION

Couper les pommes de terres en morceaux , les mettre dans un saladier, les parsemer de paprika, curry, de chapelure et d'huile d'olive bien mélanger .

les faire cuire dans le leche frite du four pendant 30 min environ à 180°

hamburger

Pour 4 hamburgers :

- 4 steacks hachés frais

- 1 tomate

- 8 tranches de cheddar

- ketchup

- salade

Faire cuire les steacks à la poêle pendant ce temps mettre chauffer le pain couper en 2 au four avec une tranche de cheddar sur un morceau du pain.

une fois chaud mettre le steack du ketchup, une autre tranche de fromage, une rondelle de tomate et une feuille de salade.

servir chaud avec des potatoes.

on s'est régalé c'est bien meilleur que mac do ou on doit y aller 1 fois par an et rien à voir avec les pains acheté dans le commerce!

hamburgers

je vous souhaite de passer une très bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
Il faut que j'essaie moi aussi , ce doit etre drolement sympa !<br /> <br /> Bon week end .<br /> <br /> *Bises
S
ce sont les meilleurs !!!!! <br /> bz
M
Ca c'est le top des hamburgers ! Bravo !
L
C'est bien meilleur que chez Mac do, moins calorique et on met ce que l'on veut... De temps en temps j'en fais avec des frites maison ou des potatoes au four, qui ne baignent pas dans l'huile.<br /> 8:o)
S
Les hambugers maison, c'est tellement meilleur !!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité