750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
3 mars 2009

les pains aux laits

bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous propose une recette de pains aux laits cette recette fait le tour des blogs en ce moment ce sont les pains aux laits de Charmela que j'ai piqué sur le blog de Céci

pains_aux_lait

INGREDIENTS: ( j'ai fais un copié collé du blog de céci)

1 oeuf  + lait = 325 g
1 sachet de sucre vanillé
75 g de sucre
500 g de farine
50 g de beurre demi-sel

1 sachet de levure sèche de boulange
1 jaune d'oeuf et 2 cs de lait pour la dorure


PREPARATION

mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans le bol du robot puis pétrir pendant 5 minutes environ.

laisser reposer la pâte 1 heure jusqu'à ce qu'elle double de volume puis former les pains et laisser encore reposer 1 heure.

Badigeonner les pains aux laits avec le JO et le lait ne faite pas comme moi n'oublier pas de mettre le lait c'est pour cela que mes pains sont très jaunes!

Avec cette quantité de pâte j'ai réalisé 10 gros pains aux laits.

pains_au_lait

voilà c'était notre petit déj de ce week end!

pain_au_lait_confiture

avec un peu de confiture de fraise c'est extra ils étaient moelleux à souhait on a adoré!

je vous souhaite une bonne journée et je vous dit à demain pour une nouvelle recette!

Publicité
Commentaires
C
Ils sont jolis tes petits pains et c'est vrai qu'ils sont excellentissimes...<br /> Mais tu fais erreur ce n'est pas une recette de Charmela. C'est une recette de Fidji parue en 2006 :<br /> http://www.fidjipassion.com/article-29372592.html<br /> C'est bien pour ça que je sais que je les connais bien
S
Je me laisserai bien tenter par une de ces petites choses !!
M
Avec du beurre et du miel, pour moi ce sera parfait !
S
très joli pile pour mon petit déjeuné !!! bisous sandra
H
Ils sont joliment réussis, moelleux à souhait, si j'en crois la photo !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité