750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
22 décembre 2008

recette des truffes et ballotins

bonsoir tout le monde,

aujourd'hui j'ai commencé mes préparatifs pour noel j'ai réussi à tenir le planning que je m'étais fais vous allez rire mais si je me fais pas un planning j'y arrive pas donc aujourd'hui je n'ai pas arrêté depuis 8h30 ce matin et demain même journée en vue mais c'est tellement agréable de cuisiner quand on ne râte rien j'espère que ça se déroulera comme ceci jusqu'à la fin de mes préparatifs.

voici mes petits ballotins de chocolat que je vais offrir pour noel:

P1010358

plusieurs personnes m'ont demandé les recettes de truffes:

INGREDIENTS:

- une tablette de chocolat noir

- 10 cl de crème

- 30 g de beurre

- cacao non sucré

PREPARATION

dans une casserole porter à ébullition la crème. casser le chocolat en morceaux dans un saladier et verser la crème dessus laisser fondrele chocolat en remuant. vous devez obtenir une ganache brillante et incorporer le beurre ramollie.

mettre au frais 2 à 3 heures et former des boules les rouler dans le cacao et remettre au frais

pour les truffes à l'abricot sec ils suffit de couper les abricots secs en petits morceaux et de le malanger dans la ganache au lieu de rouler les truffes dans le cacao roulez les dans la noix de coco.

voila pour les chocolats

et voici les macarons que j'ai réalisé aujourd'hui j'ai enfin réussi à faire des macarons sans qu'ils applatissent ou qu'ils dégoulinent

voici les coques des macarons je vais les garnir d'une ganache au chocolat et de confiture de framboise et samedi j'ai fais des coques orange que je vais garnir de confiture d'orange à la vanille mais celles-ci je les ai moins bien réussies

P1010362

P1010363

bonne soirée à tous et je vous souhaite de bonnes fêtes de noel !

vous pouvez toujours voter pour mon blog sur aftouch cuisine ici: http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

je remercie toute les personnes qui votent pour mon blog vous pouvez toujours laisser des commentaires et vous inscrire à la newletter ! 

Publicité
Commentaires
E
Tes sachets sont très jolis !<br /> Je te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite des préparatifs !
C
les roses sont magnifiques!!!!! et pis tes ballotins dignes d'un grand patissier!
V
tes macarons sn superbes
L
Et oui, c'est amusant mais fatiguant la Noël. Pense quand même à te reposer pour pouvoir profiter!!!<br /> <br /> Dans tous les cas, passe d'excellentes fêtes! A bientôt.
P
Mmmmhhhh, tout me fait envie !!!! quel joli paquet, il va falloir que je m'y mettes moi aussi ! j'ai envie de manger les chocolats !!!! Bisous<br /> Pat
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité