750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
1 avril 2009

macarons au praliné

bonjour,

j'espère que vous allez bien en ce mercredi, tout d'abord avant de passer à la recette je voulais vous dire que j'ai terminé dans les 100 premiers pour le classement des blogs sur AFTOUCH et que c'est en parti grâce à vous qui avez voté pour mon blog, je ne pensais pas être dans les 100 premiers étant donné que mon blog est quand même récent je vous remercie pour votre soutien ça m'a fait très plaisir et j'espère que vous continuerez à me rendre visite  !

bon passons à ma recette il s'agit de macaron avec une ganache praliné:

ils ne sont pas très jolis mes macarons mais ils étaient super bon :

macaron_pralin_

INGREDIENTS: pour une dizaine de macarons

- 100g de poudre d'amande

- 150 g de sucre glace

- 75g de blancs d'oeufs vieillis de 3 ou 4 jours

- 45g de sucre

- quelque gouttes de colorant

pour la ganache

- une tablette de praline moi c'était du favarger chocolat suisse

- crème

- pralin

PREPARATION :

1)Préchauffer le four à 150°

2) tamiser le sucre glace et la poudre d'amande puis les mélanger

3) monter les blancs en neige commencer à vitesse minimale et augmenter progressivement ne pas mettre à puissance maximale tout de suite, incorporer le sucre semoule en 3 fois. verser le colorant dans cette préparation moi j'ai mis vert parce qu'il ne me restait que celui-ci.

4) incorporer les poudres aux blancs et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant. a l'aide d'une poche à douille dresser des macarons sur une feuille de papier cuisson et laisser crouter pendant 1H 1H30

5) enfourner 10 minutes à 150°

POUR la ganache

faire fondre le praliné avec un peu de crème et rajouter le pralin .

macarons

   je vous souhaite de passer une bonne journée et on se retrouve demain je vous donnerais une idée de recette pour passer un reste de ganache!

Publicité
Commentaires
S
Ils sont plus réussi que les miens ^^
J
perso je les trouve très beau ! tu as du te donné du mal ! <br /> bravo mi$$<br /> bisous
C
il ne faut pas lacher l'affaire et perséver !!! je suis certaine que tu vas trouver la solution<br /> bonne soirée
A
coucou, bravo pour ton classement c'est bien mérité et pour les macarons t'inquiètes c'est bien le goût qui compte à la fin... bisous
L
C'est dommage, c'est vrai que faire les macarons prend du temps, alors c'est rageant quand ils ne sont pas parfaits... Je suis sûre qu'ils étaient très bons!<br /> 8:o)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité