750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
3 novembre 2008

recette des macarons

j'ai posté mes macarons et je ne vous ai pas mis la recette la voici:

-pour les macarons tout chocolat environ 40 à 50 macarons:

INGREDIENTS: 190g de poudre d'amandes, 315g de sucre glace, 150g de blancs d'oeufs,95g de sucre semoule, 30g de cacao amer, colorant rouge

PREPARATION:

1) tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao moi j'utilise du cacao amer que j'ai ramené de republique dominicaine c'est super bon et mélanger

2) monter les blancs en neige en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois et quelques gouttes de colorant

3) incorporez les blancs aux poudres jusqu'à obtenir une pâte très lisse et brillante

4) faites les macarons soit a la poche à douille moi je les fais toujours à la cuillère je les ai fais qu'une fois à la poche à douille. laissez sécher 30 minutes puis enfourner 10 minutes au four a 150 °

5 pour la ganache il faut 200g de chocolat pour 10 cl de crème

la première fois je les ai fait au chocolat blanc et au chocolat noir et on a largement préféré le chocolat noir qui est moins écoeurant.

voila pour la recette des macarons

Désolé je n'ai pas de recette à vous proposer aujourd'hui on est parti en week end à toulouse chez des amis je leur ai apporté les navettes et ils ont adorés, donc j'ai pas cuisiné ce week end mais j'ai ramené quelques spécialités toulousaines du cassoulet et du confit de canard.

100_0956

j'ai aussi ramené des moutardes je sais ce n'est pas une spécialité de toulouse mais de dijon mais elles étaient moins chères à toulouse donc j'en ai profité et j'ai ramené de la moutarde au miel et vianigre balsamique ma préférée et une moutarde au pain d'épice je connaissais pas je vais tester.

j'ai acheté ces produits dans le centre de toulouse dans une épicerie fine qui s'appelle "les petits poids" je vous la conseille car on trouve de tout à des prix raisonnables.

bonne journée à tous et à demain

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette , c'est tellement bon les macarons !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité