750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
11 décembre 2008

confiture d'orange-vanille

la neige n'a pas cessée de tomber hier on a donc une bonne couche de neige aujourd'hui, avec ce temps pas trop envie de sortir pour faire des emplettes je me suis donc occupé en restant à la maison!

j'ai réalisé une confiture d'orange , moi qui déteste ça car je trouve que c'est amer j'ai voulu essayer en faisant la recette du livre des confitures et compotes de sophie et je peux dire merci sophie elle m'a fait aimer la confiture à l'orange!

P1010322

INGREDIENTS:

- 4 oranges

- 170 g de sucre gélifiant

- 1/2 citron (jus)

- 1 gousse de vanille

PREPARATION

il faut s'y prendre la veille pour réaliser cette confiture car il faut faire macérer les oranges et le sucre au frigo une nuit. la veille éplucher les oranges à vif il faut enlever tout le blanc garder la pulpe et le jus rajouter le sucre mélanger, filmer et au frais pour une nuit.

le lendemain mixer cette préparation au blender pendant 10 secondes, puis chauffer dans une sauteuse pendant 10 minutes environ à feu vif avec la gousse de vanille, j'ai voulu rajouter de la vanille et ça se marie très bien mettre dans le pot et renverser jusqu'à refroidissement!

ces proportions sont pour un pot moi j'ai obtenu 3/4 d'un petit pot à confiture.

je me suis empressée de la gouter ce matin et elle est super bonne je vais en refaire!

P1010323

et voici le bas de mon sapin

P1010326P1010327

bonne journée à tous

n'oubliez pas vous pouvez toujours voter pour mon blog: http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

je remercie les personnes qui votent pour moi et qui viennent quotidiennement sur mon blog vos petits commentaires me font toujours très plaisir !

Publicité
Commentaires
E
Elle a l'air extra cette confiture !
P
cette confiture m'irait à merveille!!!
M
Je n'aime pas trop l'orange (à part en jus, et sans pulpe, je suis difficile hein ;-) mais ta confiture me tente. En tous cas, la vanille doit donner un petit goût très agréable !
C
Un vote de plus pour toi !
C
Je voudrais bien me servir à travers l'écran dis donc !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité