750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
17 décembre 2008

des orangettes pour noel

lors de notre petite virée au marché de noel à lyon je ne suis pas revenue les mains vides je n'ai pas pu résister devant les bancs de fruits confits j'avais donc acheté des oranges confites et j'ai fais mes orangettes je suis fainéante j'aurais pu les faire mes oranges confites mais c'est trop long pour moi !

donc voici les orangettes que j'ai réalisé lundi rien de plus simple il suffit de les tremper dans du chocolat fondu au bain marie en essayant de respecter les conditions de tempérage du chocolat et de les laisser sécher sur une feuille de papier sulfurisé!

P1010340

P1010339

elles ne sont pas aussi jolies que celle du chocolatier mais elles sont très bonnes quand même je les ai caché pour pas tout manger il faut que j'en garde pour faire mes petits ballotins à offrir!

bonne journée

Publicité
Commentaires
L
wah quelle jolie réalisation! c'est trop bon ça!<br /> bisous claudie
M
j'aime pas l'orange à part en fruit mais bizarrement les orangettes j'en raffffoooooollllee!!
F
C'est un délice ces orangettes, je n'en refuserai pas une ou deux !!!<br /> Bonne soirée !
P
Hmm sympa j' adore les orangettes au choco!! Et comme tu dis aussi jolie que chez le chocolatier!!
J
Moi aussi j'ai fais des orangettes cette année. C'est un délice
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité