750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
7 décembre 2008

entremet à la poire croustillant

bonjour à tous,

vendredi j'ai eu envie de faire un petit dessert pour mon chéri avant que les microbes m'attaquent et oui l'hiver est là avec tous ces microbes pfffff j'aime pas ça !

bon voilà l'entremet que j'ai concocté avec ce que j'avais à portée de mains!

P1010268

cet entremet se décompose en 3 couches :

INGREDIENTS:

couche de spéculos:

  -5 spéculos

- 20 g de beurre

couche croustillant:

- 60 g de pralinoise

- 2 crêpes gavottes

mousse à la poire

- 2 poires

- une feuille de gélatine

- 10 cl de crème épaisse

-30 g de sucre glace

PREPARATION:

1) mixer les spéculos avec le beurre mou

2) mettre la préparation dans les cercles

3) enfourner quelques minutes au four à 180°

4) ensuite préparer le croustillant: faire fondre la pralinoise au bain marie et rajouter les gavottes émiettées

5) rajouter cette préparation sur la première couche et mettre au frais 20 minutes environ

6)pour la 3ème couche faire une purée avec les poires pour cela les passer au mixer

7) monter la crème en chantilly avec 20 g de sucre glace

8) faire chauffer la purée de fruit avec le reste de sucre glace et incorporer la gélatine ramollie

9) laisser refroidir et mélanger les 2 préparations

10) rajouter la dernière couche dans les cercles et mettre au frais au moins 3heures

11) servir

P1010272

je termine en vous mettant une petite photo du marché de noel  de lyon :

P1010280

bon dimanche à tous

Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> , si je fais ce dessert dans un moule , que je dirais de taille normale, 22 cm , dois-je doubler ou tripler les doses?<br /> merci
C
Jolie recette ! j'ai décidé de l'élire "recette de la semaine" tu es taguée ! <br /> RDV sur mon blog (rubrique derniers blablas pour les règles du tag)<br /> Bises Chattinette
B
C'est très joliment présenté et vu les ingrédients, ça doit être vraiment très bon! Spéculoos, pralinoise... mmmhhh! Biz, Béran
C
Superbe bravo!!!!
C
Un mélange de saveurs et de textures hyper tentant, surtout quand on adore les speculoos !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité