750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
17 avril 2009

gâteau d'anniversaire façon framboisier

bonjour,

Voici un gâteau que j'ai réalisé 2 fois pour des anniversaires il se compose d'une génoise, d'un croustillant et d'une mousse de framboise.

framboisier

POUR un cercle de 32 cm

POUR LA GENOISE

- 4 oeufs

- 30 g de farine spéciale génoise

- 120 g de sucre

1) Chauffer au bain marie 2 oeufs et 2 jaunes avec 100g de sucre.

2) lorsque c'est tiède retirer du feu et monter au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement.

3) tamiser la farine et ajouter à la préparation

4)monter les blancs avec le reste de sucre puis incorporer les 2 appareils

5) étendre la génoise dans le cercle et faire cuire 15 min à 200°

POUR LE CROUSTILLANT

- une tablette de pralinoise

- 100 g de chocolat au lait

- 8 crêpes gavottes

faire fondre au bain marie le chocolat coupé en carrés, puis une fois que c'est fondu rajouter les crêpes gavottes émiettées.

verser sur la génoise et réserver au frais.

POUR LA MOUSSE AUX FRAMBOISES

- 350g de framboises

- 60 cl de crème entière

- 120g de sucre glace

- 6 feuilles de gélatine

1) mixer les framboises pour en faire une purée, les passer au chinois pour enlever tous les pépins( c'est long mais nécessaire pour avoir une belle mousse et ne pas avoir des pépins pleins les dents)

2) faire chauffer ce coulis avec 20 g de sucre glace rajouter la gélatine préalablement ramollie et réserver

3) monter la crème en chantilly avec 100g de sucre glace. une fois que le coulis est refroidi incorporer les 2 appareils et verser la mousse sur le croustillant réserver au frais 3 heures le temps que la mousse prenne.

POUR LA DECO:

j'ai saupoudrer mon gâteau de petits coeurs en sucre et mon chéri à réalisé une rose en pâte d'amande en s'aidant du superbe livre leçon de pâtisserie de christophe.

framboise

je vous souhaite une bonne journée et un excellent week end !

Publicité
Commentaires
M
J'adore !
L
Ca me donne des idées! Très joli gâteau!!
V
Et bien, tu pourrais animer les réunions Demarle, ton gâteau ressemble bien au nôtre, hi!!!
M
Quel sublime gâteau !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
T
bravo il est magnifique
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité