750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
20 avril 2009

gâteau à la ricotta, amandes et pépites de chocolat

bonjour,

Pour commencer la semaine je vous propose un gâteau que j'ai réalisé pour passer un pot de ricotta qui allait périmer dans le frigo:

gateau_amande_chocolat

INGREDIENTS:

- un pot de ricotta

- 280 g de farine

- 120 g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 1 càc d'arôme d'amande amère

- amandes effilées

- pépite de chocolat

PREPARATION:

Mélanger la ricotta, avec les oeufs et le sucre rajouter la farine et la levure bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis ensuite avec le fouet pour obtenir une pâte sans grumeaux.

Rajouter l'arôme, et les pépites de chocolat bien mélanger.

verser dans un moule puis parsemer d'amandes effilées faire cuire 30 minutes environ à 180 ° dans un four préchauffé.

gateau_ricotta_amande

gateau_amande

On a mangé ce gateau pour le petit déj et on a adoré il était moelleux à souhait !

je vous souhaite une bonne journée 

Publicité
Commentaires
A
J'ai essayé et beaucoup apprécié.
T
Bonjour,<br /> <br /> Après avoir visionner ton blog, très beau en passant, surtout dans les desserts, je suis tombée en amour avec ce gâteau:<br /> GÂTEAU À LA RICOTTA, AMANDES ET PÉPITES DE CHOCOLAT.<br /> <br /> Je l'ai fait jeudi dernier le 17. C'est la 1ière fois fois que je faisais un gâteau avec du Ricotta, très surprenant et surtout très bon.<br /> Merçi à toi et je garde la recette précieusement.<br /> <br /> Tantilou<br /> pour toi:<br /> <br /> http://picasaweb.google.ca/nuageagigi/GTeauxVariS#5382978707593378290
M
Rien que la photo me met l'eau à la bouche!<br /> Il a l'air super moelleux!<br /> Bisou!
M
Je viens justement de faire de la ricotta donc je note tout de suite ta recette.
R
Bonjour,<br /> Je suis tjs aussi fan. Des photos vraiment superbes, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à régaler nos papilles de la sorte. Bonne journée et à très vite.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité