750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
15 avril 2009

le deux chocolats façon fruité

bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un dessert que j'ai réalisé ce week end,  ce dessert est issu de mon imagination ayant une envie de chocolat, de fruit et de coco j'ai réussi à réunir tout cela dans un même dessert pour le plaisir de nos papilles!

entremet_mousses

Pour un gâteau de 8 parts:

POUR LA GENOISE AU CACAO:

Ingredients:

- 2 oeufs

- 15 g de farine spéciale génoise

- 60 g de sucre en poudre

- 12 g de cacao amer

PREPARATION:

1) chauffer au bain marie 1 oeuf et un jaune avec 50 g de sucre. lorsque c'est tiède retirer du feu puis monter au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement

2) tamiser la farine et le cacao et ajouter à la préparation

3) monter le blanc en neige avec le reste de sucre et incorporer les 2 appareils

4) étendre la génoise dans un cercle à pâtisserie et enfourner 15 min à 200°

5) laisser refroidir

POUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR

INGREDIENTS:

- 50g de chocolat noir

- 10 cl de crème entière

PREPARATION:

1) faire fondre le chocolat au bain marie réserver

2) monter la crème en chantilly et incorporer les 2 appareils une fois que le chocolat à refroidi

3) étendre la mousse sur la génoise et réserver au frais 1 heure

POUR LA MOUSSE AUX AIRELLES:

Ingredients:

- 200g d'airelles congelées

- 20 cl de crème entière

- 3 feuilles de gélatine

- 60 g de sucre glace

PREPARATION:

1) mixer les airelles pour en faire une purée

2) faire chauffer cette purée de fruits avec 20 g de sucre glace une fois que c'est chaud rajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide.

3) monter la crème en chantilly avec le sucre glace restant et incorporer les 2 appareils attendre que la purée est refroidi pour la mélanger à la chantilly

4) verser la mousse sur la mousse de chocolat noir et réserver au frais encore 1 heure

POUR LA MOUSSE CHOCOLAT BLANC COCO

Ingrédients:

- 100g de chocolat blanc

- 20 cl de crème entière

- noix de coco

Préparation:

1) faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis incorporer de la noix de coco mélanger et réserver

2) monter la crème en chantilly et incorporer les 2 appareils

3) verser la mousse sur la mousse aux airelles et réserver au frais 1 heure

entremet_g_noise__mousses

  mousse_chocolatnoir__blanc_coco

pour la déco vous pouvez mettre des petits vermicelles de couleurs

On a bien apprécié ce dessert qui reste léger j'ai fais des couches de mousses au chocolat plus fines que la mousse de fruits  et la mousse chocolat blanc coco c'était super bon elle s'alliait parfaitement avec la mousse aux airelles

je vous souhaite de passer un très bon mercredi

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette association !<br /> Bravo<br /> Bisous
M
moi qui cherche des idées "roses"... ton gâteau me plait ! merci
C
Il est trop beau, j'adore !
A
Hummmmmmmmmmmmmmmmm ...miam miam<br /> Bisous
S
il est très beau est donne envie !! bisous sandra
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité