750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
9 avril 2009

entremet croustillant à la mousse de fraise sur une base aux amandes d'eryn

bonjour ,

voici un entremet que j'ai fais en m'inspirant pour la base d'un dessert d'eryn le reste j'ai fais selon mon envie un croustillant et une mousse de fraise on trouve des fraises depuis déjà un petit moment sur les étals des marchands j'ai attendu l'arrivée des fraises françaises pour réaliser un dessert!

mousse_de_fraise

Pour la base aux amandes d'eryn:

INGREDIENTS: pour 8 personnes et un cercle de 22 cm

- 3 oeufs

- 50 g de poudre d'amande

- 30 g de cacao

- 10g de maizena

- 80 g de sucre

- 1 càc de levure chimique

- 1 càc d'arome d'amande amere

- 1 pincée de sel

PREPARATION:

Faire chauffer le four à 180°

Dans un bol mélanger la poudre d'amande, maizena, le cacao avec la levure et une pincée de sel.

dans un autre saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.ajouter le mélange poudreux en pluie tout en battant puis l'arôme

monter les blancs en neige ferme les incorporer en 2 fois à la préparation cacaotée d'abord 1/3 en mélangeant très énergiquement avec une spatule pour assouplir la pâte qui est épaisse et les 2/3 restant délicatement avec une maryse en soulevant la masse.

Verser la pâte dans le cercle et enfourner 45 minutes contrairement à eryn j'ai fais cuire mon gateau directement dans le cercle.

POUR LE CROUSTILLANT:

INGREDIENTS:

- 100 pralinoise

- 4 crêpes gavottes

- 50 g de chocolat au lait

PREPARATION:

faire fondre la pralinoise, le chocolat au lait au bain marie et rajouter les crêpes gavottes bien mélanger et verser sur la base. reserver au frais pendant la préapration de la mousse.

POUR LA MOUSSE AUX FRAISES

INGREDIENTS:

- 450 g de fraise

- 20 cl de crème

- 60 g de sucre glace

- 5 feuilles de gélatine

PREPARATION:

Mixer les fraises pour en faire une purée, réservez 30 g de purée pour le glaçage. faire chauffer le reste avec 20 g de sucre glace une fois que c'est chaud rajouter la gélatine préalablement ramollie mélanger et réserver.

Monter la crème en chantilly en rajoutant le reste de sucre glace. une fois que la purée de fraises est froide mélanger la chantilly à la purée et verser la mousse dessus le croustillant réserver au frais pendant 3 heures au moins.

POUR LE GLACAGE

INGREDIENTS:

- 50 g de purée de fraise

- une feuille de gélatine

- 1 càs d'eau chaude

PREPARATION

faire chauffer un peu la purée au micro onde rajouter la càs d'eau chaude et la feuille de gélatine bien mélanger laisser repose quelques minutes pour que ça refroidisse et verser sur la mousse de fraise.

réserver au frais encore 1 heure pour que ça prenne!

entremet___la_mousse_de_fraise

on s'est régalé avec ce dessert la mousse de fraise s'alliait parfaitement avec la base aux amandes et le croustillant!

je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Commentaires
L
Il est beau comme tout! Tu as eu raison d'attendre les fraises françaises, consommons français d'abord... Même si c'est plus cher malheureusement...<br /> Bon weekend!<br /> 8:o)
C
Il est splendide et sûrement délicieux, j'adore les fraises, je ne peux que succomber à ton dessert!!<br /> Joyeuses pâques
J
Humm, un gâteau très appétissant !!
M
Est-ce qu'il en reste ? j'en veux !!
D
Superbe cet entremet !!!! Ces couleurs sont magnifiques et il doit être bien succulent !<br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité