750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
24 novembre 2008

salade exotique

J'ai pris cette recette dans le hors série d'envie cuisine il est génial il y a pleins de recettes sympas pour les fêtes j'ai voulu essayer cette salade qui est un mélange sucré-salé encore une fois que j'ai revu à ma façon!

P1010142

Pour 2 personnes: voici les ingrédients que j'ai utilisé

INGREDIENTS:

- féta, 1 orange, 1 kiwi,une petite poignée  raisins de corinthe,4 noix, 2 batonnets de surimis, 4 tomates cerise

pour la sauce: 3 càs d'huile d'olive, le jus d'un citron vert, persil

PREPARATION:

- Epluchez l'orange le kiwi les ocupez en petits bouts

-  couper le surimi et les tomates en 2

- tout mélanger dans un plat rajouter la féta , les noix et les raisins

- préparer la sauce

P1010147

je vous met la recette des tresses:

INGREDIENTS:

- 42g de levure de boulanger, 1càs de lait tiède, 55 g de sucre en poudre, 250g de beurre ramolli, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, zeste rapé d'un citron , 2 oeufs, 500 g de farine

j'ai suivi pour une fois la recette à la lettre sauf que j'ai pas mis le zeste et que j'ai adapté la recette les tresses au sucre me plaisait pas j'en ai donc fais aussi aux fruits confits

PREPARATION:

- délayer la levure avec le lait et une càc de sucre . laisser reposer environ 15 min à température ambiante.

- dans un saladier travaillez le beurre en pommade puis incorporez successivement les 50 g de sucre restant, le sucre vanillé, le sel le zeste et les oeufs

-incorporez la farine avec un batteur équipé de bras pétrisseurs à vitesse lente. ajouter la levure puis malaxer pendant pendant 5 min à grande vitesse

- roulez la pâte en un long boudin la partager en morceaux égaux etirez les morceaux, les enrobez de sucre ou fruits confits les pliez en fer à cheval et faire la tresse.

- laissez reposer 30 minutes dans un endroit chaud les mettre au four pendant 15à 20 minutes à 200°

voila pour la recette c'est super bon au petit déj

n'oubliez pas de voter pour moi si mon blog vous plait : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php vous n'avez plus qu'à taper claudie42 dans le moteur de recherche et vous arrivez directement sur mon blog.

bonne journée à tous 

Publicité
Commentaires
L
hum!!<br /> j'adore les mélanges sucrés salé!!<br /> trés bonne idée pour commencer avec une petite entrée:!!!
C
Une jolie assiette, bien vitaminée !!! Génial pour attaquer ces journée bien froides !! bises
J
coucou ><<br /> je viens t'annoncer que je t'es tagué ^^<br /> j'imagine que tu dois souvent te faire tagué mais le jeux oblige de tagué à son tour donc j'ai pensé à toi =D<br /> bisous et bonne journée
C
Elle est vraiment super originale cette recette de salade de fruits et merci pour ce ptit coeur !
C
oh la la que de couleurs et de vitamines! une petite salade bien nourrissante qui réveille les papilles! super!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité