750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
7 novembre 2008

entremet à la mousse de groseille

j'ai pas pu attendre il a fallu que je teste ces petits cercles à patisserie, j'ai fais un entremet à la mousse de groseille j'ai fais avec ce que j'avais à portée de mains et voilà ce que ça donne:

100_0982

pour la recette je me souviens plus où je l'avais trouvé il me semble que c'est sur ptitchef eux ils l'avaient fait à la mousse de fraise moi j'avais pas de fraise mais des groseilles fraiches que j'avais congelé et j'ai adapté la recette à ma façon .

INGREDIENTS:

pour la base biscuitée: pour 2 personnes

50 g de petit beurre, 20 g de beurre

Pour la mousse: 50 g environ de purée de groseille, 12 cl de creme, 30 g de sucre glace, 1 feuille de gélatine,fruits pour la déco

PREPARATION :

pour la base biscuitée:

- passer au mixer les petits beurre avec le beurre mou

- verser la préparation dans le fond des cercles et tasser

-enfourner pendant 10 minutes à 180°

pour la mousse:

-mettre la crème fleurettebien froide en incorporant 20 g de sucre glace.

- chauffer la pulpe de fruit avec 10 g de sucre glace et mettre la gélatine.

- remplissez le cercle de mousse et mettre au frigo minimum 3heures

pour les proportions ce n'est pas exact je vous ai mis mes proportions et pas celles de la recette mais c'était bon quand même mon chéri à adoré.

100_0981

allez je vous en met une autre

100_0986

bonne journée à tous

Publicité
Commentaires
L
Superbe cet entremets, j'aime trop la couleur!
S
joli dessert, j'essyerai bien avec des framboises<br /> iza:)
L
Ce gateau est une petite merveille , je te felicite , s'il il est autant bon que beau Hummmm.<br /> ça me fait penser quand j'ai acheté mes premiers cercles à patisserie .Il en avait tout les jours à la maison à toute les sauces comme on dit . LOL !!!<br /> Merci pour tes coms c'est adorable.<br /> Laurence
M
très bel entremet et surement délicieux!
M
miam ! je suis pressée d'avoir ces moules, mais c'est trop cher;....
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité