750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
13 janvier 2009

petite farandole d'amuses bouches

bonjour,

voici la suite de l'apéritif dinatoire que j'ai réalisé dimanche soir, ce sont des choses simples mais toujours apprécié:

P1010102

il s'agissait :

- d'une cuillère apéritive de boudin blanc et son chorizo

- panna cotta tomaté séchée-chèvre

- madeleine truite fumée-tomates séchées

- pâte farcie

P1010099

pour cette cuillère apéritive c'est vraiment simple il suffit de couper des rondelles de boudin blanc et de les faire revenir à la poêle il n'y a plus qu'un mettre une tranche de chorizo et voilà les cuillères font partie de mes achats que j'ai réalisé la semaine dernière.

pour les pâtes il faut prendre des grosses pâtes comme celle-ci:

P1010096

j'achète ces pâtes dans un magasin italien et elles sont délicieuse celle-ci étaient aromatisées aux épinards, tomate, encre de seiche.

pour la farce il vous faut:

- une boite de saint moret

- une boite de thon

- herbe de provence

PREPARATION:

mélanger le thon avec le fromage et les herbes de provence, mettre au frais quelques heures.

une fois les pâtes cuites et refroidies vous pouvez les farcir  c'est super bon je tiens cette recette de ma petite soeur j'avais adoré donc j'en ai refais!

pour la pana cotta il vous faut:

- 8 cl de crème

- 8 cl de lait

- 1 feuille de gélatine

- 5 tomates séchées

- 4 tranches de chèvre

PREPARATION

faire chauffer  le lait et la crème avec les tomates séchées et la chèvre, une fosi que c'est chaud et que la chèvre a fondu filtrer puis mettre la gélatine préalablement ramollie.

laisser tiédir et reserver au frais 3 heures au moins.

si vous voulez la recette des madeleines dites le moi je vous la donnerais demain !

bonne soirée et à demain pour une nouvelle recette

vous pouvez toujours voter pour mon blog sur http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

je remercie les personnes qui votent pour mon blog et vos petits commentaires me font toujours autant plaisir!

Publicité
Commentaires
C
De belles idées, très originales !
C
très tentée par la panna cotta... Merci !
S
superbes idées d'apéro<br /> bz
S
j'ai hâte de voir ta réalisation de velouté de betterave ... en tout cas voilà des recettes que je vais surement te piquer !!
B
Bonsoir Claudie. Tes amuses-bouches sont superbes et certainement très bonnes! J'aime beaucoup la pâte farcie... et je veux bien la recette des madeleines!!! hi hi hi. Bisous, Béran
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité