750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
14 janvier 2009

suite et fin de l'apéritif dinatoire

je termine ma petite série d'amuses bouches que j'ai réalisé lors d'un apéritif dinatoire, je vous donne tout d'abord la recette des madeleines:

il vous faut donc pour une plaque de madeleines ( 9)

- 1 oeuf

- 2 càs de crème

- 3 c à s de farine ( 40g environ)

- 2 filets de truite fumés

- tomates séchées j'ai utilisé les tomates séchées de la panna cotta et oui pas de gaspillage

mélanger tous les ingrédients, et faire cuire à 240° pendant 4 minutes puis à 180° pendant 6 minutes j'ai suivi la méthode d'audrey de http://audreycuisine.canalblog.com/

j'ai aussi fais des verrines de mousse de betterave de sonia de http://www.demacuisine.com/

P1010104

pour la recette je vous laisse aller voir sur son blog c'était super bon on a bien aimé

j'avais  fais des cassolettes de fruits de mer en sauce:

P1010109

la photo est vraiment pas terrible mais je vous l'ai mise quand même pour vous montrer les caquelons que je me suis acheté :

Il vous faut donc:

- des moules

- des tentacules de poulpes

- des saint jacques

- de la crème

- du vin blanc

- 2 échalotes

PREPARATION:

faire revenir l'échalote dans du beurre puis ajouter le vin blanc et ensuite la crème laisser mijoter un peu et rajouter les fruits de mer moi j'ai utilisé des fruits de mer congelés donc les mettre décongelés dans la sauce et laisser mijoter 1 heure environ.

c'était délicieux j'adore faire cette recette pour la sauce !

j'avais fais des brochettes de crevettes que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo

Publicité
Commentaires
P
Cela faisait un bon moment que je voulais faire une cassolette de fruits de mers, et je suis super contente que tu l'ai mise dans ton blog, je vois que c'est super simple à faire ! Je vais enfin pouvoir utiliser les fruis de mers qui dorment dans mon congèle. Merci et bisous.
V
De la couleur et du raffinement, un délice pour mes papilles et mes pupilles.
C
Les cassolettes sont bien appétissantes !!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité