750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
16 décembre 2009

confiture de noel

strasbourg_12_d_cembre_209_085

voici une confiture que j'ai réalisé pour mes paniers gourmands je me suis inspirée des confitures de sophie dudemaine

INGREDIENTS : pour 1 pot de 350 g

- 100 g de figues séchées

- 60 g d'abricots secs

-30g de pruneaux dénoyautés

- 30g de raisins de corinthe

- 30g de cerneaux de noix

- 150 g de sucre semoule

- 3 pincées de 4 épices

- 30cl d'eau

- le jus d'une orange

- zeste et jus d'un citron

PREPARATION:

1) couper tous les fruits secs en petits morceaux les mettre dans un saladier verser l'eau mettre le jus d'orange et citron ainsi que le zeste, les 4 épices verser le sucre bien mélanger et réserver au frigo 1 nuit

2) le lendemain faire cuire cette préparation dans une sauteuse anti adhésive pendant 30 minutes environ  à la fin de la cuisson écraser les fruits avec une spatule et verser directement dans le pot le fermer et le retourner jusqu'à refroidissement

strasbourg_12_d_cembre_209_076 strasbourg_12_d_cembre_209_054

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être extra !
O
miammmmmmmmm
F
trée bonne confiture trée belle idée bravo...
A
mmmm, j'adore les confitures de Noël
A
Ohhh la bonne confiture... je cours chercher une tranche de brioche ;-))
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité