750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
5 février 2010

le bananutella sur sablé

chocolat_cuisine_052

INGREDIENTS: pour 2

pour le sablé au chocolat recette ICI

pour la mousse banane mascarpone:

- 1 banane

- 1 banane séchée

- 50 g de mascarpone

- 1 feuille de gélatine

pour la mousse au nutella

- 3 càc de  nutella

- 1 càs de crème fraiche

- 5 cl de crème

- 1 feuille de gélatine

PREPARATION:

1) réaliser les sablés de la taille du cercle qui servira à réaliser les entremets individuels

2) mettre un sablé au fond du cercle

réaliser la mousse à la banane :

3) couper la banane et la banane séchée en morceaux et faire une compote cuire l'ensemble pendant 5 à 10 min avec un peu d 'eau lorsque c'est cuit écraser à la fourchette et rajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide

4) fouetter le mascarpone et le rajouter à la compote bien mélanger et verser cette préparation sur le sablé

5) réserver au frais 30 min environ

réaliser la mousse de nutella

6) chauffer le nutella avec la càs de crème fraiche lorsque le nutella est fondu et bien mélangé incorporer la gélatine bien mélanger et laisser refroidir

7) monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange précédent

8) verser la mousse sur celle à la banane et réserver au frais

chocolat_cuisine_053

je m'excuse pour les photos qui ne sont pas très belles je dois avouer qu'en ce moment j'oublie souvent de prendre en photo les recettes que je réalise et c'est de plus en plus des photos prises juste avant que ça soit mangé quand il n'est pas trop tard!!

Publicité
Commentaires
C
je vais tester cette recette demain!!!<br /> donc commentaire à venir...
H
hum voilà un dessert ultra gourmand!
L
Je viens de lire tes trois dernières recettes et même si j'adoooore les lasagnes, ce dessert retient toute mon attention, c'est beau!<br /> 8:o)<br /> Laitea
C
Un petit dessert qui me donne bien envie!<br /> Bises
E
Ca a l'air délicieux ! Très joli entremet !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité