750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
5 novembre 2009

crème dessert à l'amande

cuisine_223

voilà un dessert super simple, ultra rapide à réaliser comme toutes les crèmes desserts et super bon avec un bon goût d'amande à condition d'aimer l'amande

INGREDIENTS: pour 4 crèmes

- 1/2 boite de lait concentré

- 10 cl de lait 1/2 écrémé

- 2 cuillère à soupe de sucre

- 2 cuillères à café d'amande en arôme

- 1 cuillère à soupe de maizena

PREPARATION:

1)faire chauffer le lait concentré, le lait, le sucre, l'amande

2) lorsque c'est chaud rajouter la maizena et fouetter jusqu'à épaississement

3) verser dans des ramequins laisser tiédir et mettre au frais

cuisine_224 

Publicité
Commentaires
E
ce matin j'ai essayé cette crème. Les quantités ne sont pas bonnes : nous étions 6 donc j'ai doublé les doses et je n'ai pu remplir que 5 ramequins !<br /> de plus la crème épaissit très vite et sa texture est plutôt genre "crème patissière"<br /> je me demande aussi s'il est vraiment necessaire de rajouter du sucre car le lait concentré est déjà bien sucré !! esperons que se soit bon quand même !! verdic demain soir pendant le diner !
J
dégusté avec un carré de chocolat sa doit être extra ^^<br /> bisous
F
avec le bon gout d'amande, c'est irrésistible<br /> à bientôt
M
Avec son agréable goût d'amande, ta crème dessert est régressive à souhait et bien tentante. Et si l'on remplace le lait de vache par du lait d'amandes, j'imagine que ce doit être également délicieux, qu'en penses-tu ?<br /> Je réponds à ton mail dès que possible. Bisous.
L
hummm elle doit être bien bonne cette petite créme !<br /> je profite galement pour te remercier d'avoir poussé ma porte ! et à mon tour je suis contente d'avoir franchi la tienne!<br /> bisous loloche
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité