750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
11 septembre 2009

tiramisu poire-chocolat

cuisine_112

pour la première fois depuis que je réalise des tiramisu j'ai testé la version italienne avec les blancs d'oeufs c'est plus léger mais il est vrai que j'ai une préférence pour celui à la chantilly 

INGREDIENTS: pour 6 personnes

- 250 g de mascarpone

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- 12 palets breton au chocolat

- 3 poires

- copeaux de chocolat

- 1 bol de café

- 2 càs de marsala

PREPARATION

1) mélangez le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre

2) montez les blancs d'oeuf en neige et y incorporer au mélange mascarpone

3) trempez les palets breton dans le café et le marsala

4) répartir une couche de palets, puis une couche de mascarpone des dés de poires avec des copeaux de chocolat alternez les couches jusqu'à épuisement

cuisine_111

l'association poire chocolat c'est super et en tiramisu j'ai adoré je suis désolée pour les photos elles ne sont pas belles mais j'ai pris al photo lorsque le tiramisu sortait du frigo donc il y avait de la buée dessus et si j'avais attendu pour prendre la photo les verres auraiant été vide

Publicité
Commentaires
M
Si chaque cuisinière a sa spécialité, on peut dire que tu es vraiment la reine du tiramisù que tu déclines avec succès de mille et une façons. L'association poires et chocolat sur fond de palets bretons doit ravir les papilles ; quant à ta présentation, elle nous régale la vue. Quand beau et bon se rencontrent on peut être sûr que le régal sera au rendez-vous.<br /> Bisous.
S
Très chouette ce dessert.
L
très bon on le devine!
J
moi je n'ai encore jamais tenté la version chantilly =D<br /> poire/choco un de mes duo préféré ^^<br /> bisous la mi$$
B
Humm j'adore cette association! J'espère que tu vas bien, bises!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité