750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
1 septembre 2009

coupe fraicheur aux mûres au sucre de coquelicot et fève de tonka

vacances_2009_058

J'ai réalisé ce dessert à l'improviste avec ce que j'avais sous la main c'est très rapide à réaliser et très frais l'idéal pour un soir d'été où le thermomètre ne descend pas en dessous de 30°C

INGREDIENTS: pour 3 coupes

- 4 fromages blancs battus

- 3 càc de sucre de coquelicot

- 1 fève de tonka

- 1 petit bol de mûres fraiches

- copeaux de chocolat

PREPARATION:

1)versez 2 fromages blancs dans un bol et les mélanger avec le sucre de coquelicot mettre quelques mûres au fond des coupes répartir ce mélange au fond des coupes et recouvrir de mûres

2) mélangez les 2 autres fromages blancs avec la fève de tonka râpée finement et répartir cette 2ème couche dans les coupes

3) terminez par des mûres et des copeaux de chocolat

vacances_2009_061

ce dessert a été très apprécié je l'ai trouvé très frais et la saveur de la fève de tonka s'associe très bien avec les mûres et le sucre de coquelicot

Publicité
Commentaires
L
ca me donne super envie ca! j'adore les mûres
L
hummm quelle idée délicieuse et gourmande
M
une jolie coupe bien délicieuse !!!
D
Une très jolie coupe bien fraîche !<br /> Très jolie recette avec de belles saveurs !<br /> Bisous, Doria
M
Tes invités ont eu beaucoup de chance de se voir servir ce dessert où gourmandise et légèreté se marient si bien. La douceur du fromage blanc, le croquant du chocolat et la présence des fruits sont une vraie tentation pour la gourmande que je suis. Je me serais bien invitée à ta table. En tout cas, bravo pour ce dessert improvisé.<br /> Bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité