750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
3 août 2009

poêlée de crevettes et saint jacques aux pêches

poel_e_sainty_jacques

Voici un plat en version sucré salé j'ai voulu tester pour la première fois l'association sucré des pêches avec les saint jacques et ces 2 aliments s'associent très bien j'avais accompagné ce plat de tagliatelles de courgettes et les pêches se mangent aussi bien avec les courgettes qu'avec les saint jacques.

je suis désolé pour les photos je n'ai pas eu le temps de faire une présentation à l'assiette

INGREDIENTS: pour 2

- 300g de saint jacques

- 10 crevettes

- 1 courgette

- 1 pêche

- 3 càs d'huile d'olive

- sel

- herbe de provence

PREPARATION:

1) Faire les tagliatelles de courgettes à l'aide d'un économe et les faire cuire 2 à 3 min dans de l'eau salée bouillante pour qu'elle reste assez ferme, mettre 1 filet d'huile d'olive, saler, parsemer d'herbe de provence mélanger

2) faire revenir les crevettes dans de l'huile d'olive les réserver

3) Poêler les saint jacques les réserver et mettre la pêche coupée en lamelles dans la poêle pendant 2 min environ

4) remettre les saint jacques et crevettes réchauffer

5) servir accompagnés des tagliatelles de courgettes

poel_e_de_crevette

je vous souhaite de passer une excellente journée

Publicité
Commentaires
K
c'est original avec des pêches.
R
Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.
D
Une jolie assiette avec ces Saint-Jacques que j'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
O
pas de chance, je déteste les crevettes
C
Une jolie petite poëlé !! bises
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité