750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
13 mai 2009

crème à la vanille façon straciatella

bonjour,

j'aime bien les crèmes desserts  et pour varier un peu les parfums même si j'adore la vanille je l'ai donc associé avec du chocolat et c'était trop bon!

cr_me_fa_on_straciatella

INGREDIENTS: pour 2

-10 cl de lait

- 8 cl de crème liquide

- 1 càs de maizena

- 2càs de sucre

- 2 càc d'extrait de vanille

- copeaux de chocolat

PREPARATION:

faire chauffer le lait, la crème, le sucre et la vanille lorsque c'est chaud verser la maizena et mélanger à l'aide d'un fouet jusqu' à épaississement.

verser dans les ramequins et laisser tiédir

Incorporer des copeaux de chocolat à l'intérieur des crèmes lorsque ça a refroidi pour ne pas que le chocolat fonde, parsemer le dessus des crèmes et réserver au frais.

creme_staciatela

on a vraiment adoré cette crème c'était super bon !

je vous souhaite de passer une bonne journée

Publicité
Commentaires
V
Je craquerais bien pour cette recette moi, hi! Bisous
E
Rhooo ! Ca a vraiment l'air délicieux !
C
Tes petites crèmes me plaisent énormément. Excellente idée que je retiens illico, enfin que j'imprime illico. Merci Claudie<br /> Chrys
L
hmmmmmm trop tentant! tu aurais du m'en donner une ce soir, ça aurait été bienvenue lol<br /> <br /> bisous ma belle
L
Miam, cette petite crème a l'air délicieuse <3
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité