750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
28 avril 2009

crème au chocolat blanc fève de tonka

bonjour,

j'ai utilisé pour la première fois la feve de tonka dans la réalisation de cette crème ayant envie de chocolat et mes feves de tonka achetées depuis un petit moment attendait à être utilisées c'est chose faites:

creme_chocolat_blanc_tonka

INGREDIENTS ; pour 2 verrines

- 10 cl de lait

- 10 cl de crème légère

- 1 fève de tonka

- 10 carrés de chocolat blanc patissier

- 1 càs de maizena

PREPARATION:

faire chauffer le lait, la crème avec les carrés de chocolat et la fève de tonka râpée.

Une fois que le chocolat est fondu rajouter la maizena et remuer à l'aide d'un fouet sur feu doux jusqu'à épaississement attendre que ça refroidisse verser dans les verrines et réserver au frais.

on s'est vraiment régalé avec cette crème c'était délicieux la fève de tonka donne  un goût vanillé très agréable en bouche

je vous souhaite une très bonne journée

Publicité
Commentaires
F
Hier soir, ce fut notre dessert. Les proportions sont super pour 2. <br /> Ma fille et moi avons apprécié ce mélange: chocolat blanc / tonka. J'utilise avec d'autant plus de plaisir la fève tonka, depuis que j'ai acheté un moulin à muscade (c*s*) pour la râper.<br /> Merci.<br /> FLau
P
très gourmand et délicieux j'en doute pas!
F
Je suis d'accord avec un coulis de fruits c'est la perfection<br /> Merci
L
Avec un petit coulis de fruits, ce sera parfait pour moi!<br /> Bises
A
comme à chaque fois que tu fais une petite crème...hummmm!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité