750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
7 avril 2009

crème à la vanille au lait concentré

bonjour,

voici une petite crème que j'ai réalisé parce que j'avais une boite de lait concentré d'ouverte, elle est très facile et rapide à faire:

creme_vanille_2

INGREDIENTS: pour 5 crèmes dans des ramequins comme celui-ci

- une boite de lait concentré non sucré

-une gousse de vanille

- 2 càc d'extrait de vanille

- 50cl de lait

- 3 càs de cassonade

- 5 feuilles de gélatine

PREPARATION:

Faire chauffer le lait avec la cassonade la gousse de vanille grattée et l'extrait de vanille, puis arrêter le feu oter la gousse de vanille et rajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide, remuer et rajouter le lait concentré bien mélanger .

verser dans les ramequins, laisser refroidir un peu avant de mettre au frais pour 3 heures .

cr_me_vanille

je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Commentaires
F
Facile à faire et délicieuse.<br /> J'ai seulement mis 2 CS de sucre, 2 CC d'extrait de vanille et j'ai remplacé la gélatine par l'agar agar (2 C de 2 ml.<br /> Merci<br /> FLau
N
Merci pour cette excellente crème!!
L
Elle a l'air excellentes cette petite crème, à tester très vite!<br /> Bises
M
Elle a l'air terrible !
M
quel joli dessert ! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité