750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
28 mars 2009

lasagne épinard-champignons-féta

bonjour,

Voici une recette salée pour clore la semaine je vous ai proposé que du sucré cette semaine je termine avec une recette de lasagne plutôt légère sans viande ni sauce tomate mais des légumes et un peu de fromage:

lasagne_epinar_champignon

INGREDIENTS:pour un petit plat de lasagnes

-600 g d'épinards frais

- 200 g de champignons de paris frais

- 100g de féta

- béchamel ( lait, beurre, farine, muscade)

- 8 pâtes à lasagne

- gruyère

PREPARATION:

1) faire cuire vos épinards à la cocotte minute pendant 5 minutes à compter du sifflement 

2) Trier les champignons et les couper en lamelles puis les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive rajouter les épinards

3)Faire la béchamel: faire fondre le beurre rajouter la farine lorsque ça dore verser le lait et fouetter jusqu'à ce que la béchamel s'épaississe.

4) Beurrer un moule, mettre une couche du mélange épinard-champignons et rajouter quelque bouts de féta, mettre des pâtes à lasagnes, puis une couche du mélange et ainsi de suite et terminer en parsemant du gruyère sur le dessus.

lasagne__pinard_feta

on s'est régalé avec ce plat de lasagne c'était plutôt léger et ça permet de manger des légumes !

je vous souhaite de passer une très bonne journée et un excellent week end et on se retrouve lundi pour une nouvelle recette!

Publicité
Commentaires
S
En remplaçant la feta par un autre formage, ce sera parfait ! Je note ta recette !
L
ça j'adore, tout à fait le genre de plat que j'aime!<br /> <br /> supebe aussi ton napolitain!<br /> <br /> bisous claudie
C
hummmm....vraiment très très bon<br /> <br /> bisous
V
ça change des traditionnels à la Bolognaise, c'est une bonne idée<br /> Bisous
C
Sur tes délicieuses lasagnes, j'achève ma petite visite chez toi. Je salive devant ton napolitain, tes madeleines coeur nutella... A bientôt<br /> Chrys
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité