750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
18 mars 2009

gâteau au chocolat à la poudre d'amande

bonjour,

Voici un gateau que j'ai réalisé pour passer mes blancs d'oeufs j'avais un nombre important de blancs ne voulant pas les congeler j'ai donc fais les financiers aux fraises séchées et ce gateau dont la recette est issue du superbe  blog beau à la louche.

gateau_chocolat_amande

INGREDIENTS:

- 125 g de sucre glace

- 200 g de chocolat

- 125 g de poudre d'amande

- 5 blancs d'oeufs

- 40 g de farine

- 1 sachet de levure

PREPARATION:

1)faire fondre le chocolat au bain marie

2) monter les blancs en neige

3) tamiser le sucre glace et le rajouter aux blancs puis rajouter la poudre d'amande, la farine et la levure

4) enfin mélanger le chocolat fondu à la préparation

5) faire cuire 10 minutes à 180° puis 40 minutes à 100°

gateau_chocolat

ce gateau est une véritable tuerie il rappelle le macaron c'est super bon mais hyper calorique!!

Je vous souhaite de passer une bonne journée si cette recette vous plait vous pouvez toujours vous inscrire à la newletter et vous pouvez toujours voter pour mon blog ICI jusqu'au 31 mars.

Publicité
Commentaires
C
Je me régale en admirant tes photos de ce gâteau extraordinairement gourmand.
M
Comme c'est gentil à toi Claudie de m'offrir un morceau de ce gâteau au chocolat au passage. Rien de tel qu'un remontant chocolaté pour faire le plein d'énergie, surtout quand le remontant en question est un concentré de gourmandise et qu'il est fondant à souhait.<br /> Bises.
P
J'adore!
L
Pas une once de beurre? Il a l'air ma foi bien fondant!<br /> 8:o)
J
non pas si calorique que sa moi je dis =D il à l'aire très bon en tous cas ^^<br /> bisous mi$$
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité