750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
7 mars 2009

mousse pomme-cannelle et fruits secs

bonjour,

voici une mousse que j'ai réalisé pour accompagner la panna cotta aux smarties et le millefeuille issi du livre craquez pour le tiramisu et les petites mousses :

mousse_pomme_cannelle

INGREDIENTS:pour 4 personnes

- 50 g de fruits secs pour moi ( abricots secs, raisins)

- 4 blancs d'oeufs

- 60 g de sucre

_ pour la crème pomme- cannelle

- 15 cl de jus de pomme

- 2 jaunes d'oeuf

- 20 g de maizena

- 2 càc de cannelle

- 60 g de sucre

- 15 cl d'eau

PREPARATION:

- Préparer la crème: fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiment. Ajoutez la maizena, le jus de pomme, la cannelle et 15 cl d'eau. bien mélanger

- faire chauffer cette préparation à feu doux en mélangeant au fouetjusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et épaisse. la laisser refroidir au frigo

-monter les blancs ajouter progressivement le sucre

-incorporez les blancs à la crème répartir cette mousse dans des bols ou verrines et mettre au frais pendant 3 heures au moins

- au moment de servir mettre les fruits secs et pour le fun j'ai mis des vermicelles de couleur

mousse__pomme 

P1010241

je vous souhaite de passer un bon week end et on se retrouve lundi pour une nouvelle recette;

Vous pouvez toujours voter pour mon blog jusqu'au 31 mars sur AFTOUCH

Publicité
Commentaires
A
quelle belle assiette gourmande, et la verrine me tente bien! bisous
V
je m'invite au dessert la prochaine fois
A
hum ... sa doit être terriblement bon !!<br /> bises aurelie
C
Un mot : j'adore !
M
je mangerais bien une de tes super mousses! biiises micky
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité