750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
6 mars 2009

crème de chou fleur au caramel de vinaigre balsamique

bonjour,

voici encore une idée de verrine qui peut être servie soit pour l'apéritif ou en entrée j'ai piqué cette idée sur le blog talons haut et cacao j'adore parcourir son blog on y trouve de super recettes!

chou_fleur_caramel

IVoici la recette que j'ai légèrement modifiée

INGREDIENTS: pour 3 verrines

- 400 g de choux fleur

-300 ml de lait

-50 ml de crème

-1/2 cube de bouillon de volaille

- 3 tranches de coppa

- 90 g de sucre

- 30 cl de vinaigre balsamique ( on peut réduire les quantités par 2 )

PREPARATION:

1) faire cuire le chou fleur dans le lait rajouter le cube et porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant 40 minutes environ jusqu'à ce qu'il soit bien tendre.

2)Egoutter le chou fleur et le mixer avec la crème fraiche, verser dans les verrines.

3) préparer le caramel mettre le sucre avec le vinaigre dans une casserole porter à ébullition puis faire cuire sur feu doux  jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse laisser refroidir.

3) faire griller la coppa dans une poêle à sec

4 )  j'ai servi ces verrines en version froide et c'était délicieux rajouter le caramel sur les crèmes .

cr_me_chou_fleur

creme_chou_fleur_balsamique

une recette encore une fois qui nous a séduit le sucré du caramel est vraiment superbe avec le chou fleur!

je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Hummmmm, une crème de chou fleur, ce doit être délicieux !
L
C'est très original cette petite crème! N plus, c'est si joliment présenté...<br /> 8:o)
P
très jolie!<br /> il fallait y penser!!!
A
j'adore la crème de choux fleurs en général, cette version est une découverte qui me tente bien.. merci! bisous
S
même a cette heure matinale, elles donnent envie de gouter tout de suite
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité