750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
5 mars 2009

millefeuille de sablés à la chantilly au citron

bonjour,

voici un millefeuille non pas à base de feuilleté mais de sablé même si je suis une grande fan du millefeuille celui-ci m' a beaucoup plus j'avais vu une recette de millefeuille à base de sablés sur le livre millefeuille et macarons et je voulais tester les sablés mais en faisant le millefeuille à ma façon:

sabl__cacao_chantilly

INGREDIENTS pour 3 millefeuilles:

- 50 g de sucre

- 140 g de farine

- 25 g de cacao en poudre amer

- 100g de beurre

- 1 jaune d'oeuf

-20 cl de crème liquide

- 3 càc d'arôme citron

- 3 càs de sucre glace

PREPARATION:

1) Préchauffer votre four à 150° , mélanger le sucre, la farine et le chocolat en poudre. Ajouter le beurre en petits bouts et mélanger avec les doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène puis rajoute le jaune d'oeuf et mélanger

2) etaler la pâte et former 6 cercles identiques moi j'ai utiliser un emporte pièce d'environ 9 cm de diamètre et j'ai réalisé 10 sablés.

3) enfourner pour 15 minutes et laisser reposer avant de les décoller de la feuille de papier cuisson

4) Préparer votre chantilly pour moi dans le siphon metre la crème, le sucre et l'arôme mélanger , mettre la cartouche et bien secouer avant de mettre au frais.

5 ) au moment de servir mettre la chantilly sur un sablé et recouvrir d'un autre sablé

sabl__chantilly_citron

j'ai adoré cette association la chantilly au citron avec les sablés au cacao c'était super!

je vous souhaite une bonne journée et je vous dit à demain pour une nouvelle recette en attendant vous pouvez voter pour mon bog ICI

Publicité
Commentaires
L
On a envie de les croquer!<br /> Bises
N
je suis citron addict ces temps ci! et la chantilly est super tentante :)
S
chocolat citron ... oui ce doit être une belle association !!
C
hummm...trop trop bon...<br /> <br /> bisous
M
Hummm, on dirait un oreo, j'adore ça :-p
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité