750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
25 février 2009

tiramisu pomme-caramel-vanille

bonjour,

aujourd'hui je vous propose une recette de tiramisu vous allez me dire encore!!! et bien oui le tiramisu est 1 de mes desserts préférés et j'adore tester de nouvelles recettes de tiramisu celui-ci je l'ai fait ce week end et on a adoré !

tiramisu_caramel_vanille

pour la base j'utilise toujours les mêmes ingrédients c'est la base du tiramisu italien :

INGREDIENTS:

- 150g de mascarpone

- 1 jaune d'oeuf

- 8 cl de crème

- 50 g de sucre

- 12 spéculos

- 12 cl de café

- 1 pomme

- 1/2 gousse de vanille

- 3 càc de crème de caramel au beurre salé

PREPARATION:

1) fouetter le mascarpone avec le jaune d'oeuf et le sucre

2) monter la crème en chantilly et l'ajouter au mélange précédent

3) réserver au frais

4) peler et couper la pomme en petits cubes puis la faire revenir dans un peu de beurre

5) rajouter la vanille et laisser cuire jusqu'au ramolissement des pommes

6) tremper les spéculos dans le café et en mettre une couche au fond du verre, rajouter de la crème, puis les pommes et 1 à 2 càc de crème de caramel remettre une couche de crème et ainsi de suite et terminer par des pommes à la vanille sur le dessus.

7) réserver au frais avant de servir

tiramisu_pomme

tiramisu_pomme_cr_me_caramel

voilà on s'est régalé c'est une recette que je referais !

je vous souhaite une bonne journée et vous pouvez toujours voter pour mon blog si cette recette vous plait ICI!

Publicité
Commentaires
O
le genre de dessert gourmande qui me fait craquer à chaque fois
N
hummm à tester !!!
L
Je n'ai qu'une envie, y plonger une grosse cuillère dedans!<br /> Bises
B
Huuuum, tout pour me plaire...
C
Je t'avoue que je n'en fait jamais...je dois y remédier...<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité