750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
23 février 2009

brioche aux pépiptes de chocolat

bonjour tout le monde,

j'espère que vous avez passé un bon week end , voici une brioche que j'ai réalisé pour notre petit déj du week end:

brioche_chocola

INGREDIENTS:

- 500 g de farine

- 2 oeuf + un blanc ( garder le jaune)

-20 cl de crème

- 50 g de scure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10 g de levure de boulanger

- pépites de chocolat

PREPARATION:

Mettre la farine avec la levure dans le bol du robot, puis rajouter tous les ingrédients sauf les pépites et pétrir pendant 5 minutes environ commencer à petite vitesse puis à grande vitesse.

Laisser reposer la pâte environ une heure , puis rajouter les pépites de chocolat et laisser encore reposer une heure environ .

Badigeonner la brioche avec le lait et le jaune d'oeuf , et faire cuire 35 minutes à 175°

brioche_pepite

brioche_p_pite__chocolat

j'aime bien faire ce genre de brioche pour le petit déj du week end !

brioche_p_pite

Si cette recette vous plait vous pouvez toujours voter pour mon blog ICI

je vous souhaite de passer un bon après midi et je vous dit à demain pour une nouvelle recette!

Publicité
Commentaires
C
Digne d'un grand boulanger cette brioche est magnifique
L
Aïe! J'adore les brioches pépitement chocolatées!<br /> 8:o)
E
Elle est sublime!<br /> Tu me fais bien envie!
M
Bravo pour ta brioche ultra-gourmande. Voilà de quoi prendre un bon petit-déjeuner et en profiter au maximum quand on a le temps. Tu peux te reconvertir en boulangère. Et c'est sûr, je te passe commande !
S
très jolie ta brioche, moi je teste aujourd'hui une brioche vendéenne ;))<br /> bz
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité