750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
21 janvier 2009

soupe de carotte au lait de coco + 11 épices

bonjour,

Après ma recette d'hier aux 11 épices plusieurs personnes m'ont demandé ce qu'était le 11 épices,en toute honnêteté même moi je ne sais pas ce qu'il y a dedans ce n'est pas moi qui est acheté ces épices mais ma maman qui me les ramenés de Tunisie il y a rien de marqué dessus c'est un mélange d'épices mais lesquelles ?

toute la question est ici !

j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé je pense donc que c'est un mélange spécifique à la Tunisie d'après ce que ma mère m'a dit c'est un mélange à utiliser dans le couscous.

ce mélange dégage un odorat fabuleux et au niveau de la saveur c'est superbe !je vais continuer mes recherches sur ces 11 épices en espérant trouver une réponse car moi aussi j'aimerais savoir quelles sont les épices de ce mélange !

si quelqu'un connait la composition de ces 11 épices je suis preneuse de l'information!

maintenant passons à la recette du jour, en ce moment tous les soirs c'est soupe à la maison il faut donc varier chaques jours et lundi j'ai opté pour une soupe de carotte au lait de coco!

soupe_carotte

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

- 4 carottes

- 1/2 boite de lait de coco

- 150 g de lardons

- une pincée de curry

PREPARATION:

Eplucher et couper les carottes en petits bouts, mettre les carottes dans une casserole rajouter de l'eau jusqu'à hauteur.

Commencer la cuisson des carottes, dès que ça arrive à ébullition rajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les carottes soient molles!

ensuite mixer la soupe rajouter une pincée de curry et assaisonner à votre convenance!

Cuire les lardons, servir la soupe dans les assiettes et vous n'avez plus qu'à mettre les lardons chauds sur la soupe et à déguster!

soupe_carotte_coco

c'était délicieux, j'ai mis les lardons car il allait périr dans mon frigo et finalement c'était vraiment bon à refaire!

je vous souhaite une bonne journée et je vous dit à demain pour une nouvelle recette!

si mes recettes vous plaisent vous pouvez continuer à voter pour mon blog Ici merci à toutes les personnes qui votent!

Publicité
Commentaires
C
tiens ça tombe bien j'ai du lait de coco à pas savoir quoi en faire!!<br /> à bientot
M
coucou rapide j'ai pensé a toi en lisant le dernier numero de saveurs, le mélange que ta maman t'as ramené, c'est le "raz-el-hanout " enfin je pense, c'est un mélange d'épices qui peut contenir jusqu'à 30 ingrédients différents et qui vient parfumer le couscous.<br /> <br /> Voilà, bonne soirée <br /> AUde
M
Ton potage a l'air terrible ! Il me plaît beaucoup. Ce mélange d'épices, ne serait-ce pas le Ras El Hanout ? C'est un mélange qui peut aller jusqu'à 40 épices, mais dont la composition est très variable. C'est délicieusement parfumé et sert à aromatiser couscous et tajine. On trouve dans ce mélange cumin, cannelle, cardamome, muscade, gingembre, curcuma... J'en ai acheté au Maroc, ça n'a rien à voir avec ce que propose Ducros en grande surface.
C
Un potage aux carottes plein d'exotisme, j'aime beaucoup...surtout en plein hiver.
C
hummm...une très belle soupe bien gourmande<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité