750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
6 janvier 2009

trilogie de verrine et macarons

Pour noel j'avais opté pour un dessert sans bûche j'avais  fais des verrines accompagnées de macarons il s'agissait:

- d'une panna cotta à la fleur d'oranger

- d'une crème de marron chocolaté à la ricotta de Mamina

- d'une verrine aux framboises

P1010035

Pour la crème de marron chocolaté à la ricotta je vous met le lien vers le site de mamina vous trouverez la recette ici http://www.mamina.fr/article-24517401.html

c'était super bon quoique un peu écoeurant après un bon repas mais moi qui adore la crème de marron je me suis régalée avec cette recette!

PANA COTTA à la fleur d'oranger:

INGREDIENTS: pour 4 petites verrines

- 7,5 cl de crème

- 7,5 cl de lait

- 20 g de cassonnade

- une feuille de gélatine

- 2 càs de fleur d'oranger

PREPARATION

Dans une casserole faire chauffer le lait, la crème  la cassonade et la fleur d'oranger. une fois chaud arrêter la cuisson et rajouter la gélatine ramollie, mélanger. laisser tiédir et répartir dans les verrines puis réserver au frais.

VERRINE A LA FRAMBOISE

j'ai recopié cette recette il y à un petit moment mais je ne me souviens plus où je l'ai prise c'est ça de ne pas noter tout de suite la provenance j'oublie vite je n'ai pas suivie cette recette à la lettre j'ai fais des modifications je vous donne ma propre recette

INGREDIENTS: pour 4

- 100g de framboises

- 40 g de sucre

- 2,5 cl de crème

- 1/2 jus de citron

- 2 feuilles de gélatine

-8 pralines roses

- 125 ml de crème anglaise

- 50 g de mascarpone

PREPARATION:

faire décongeler les framboises si c'est des framboises congelées puis les réduire en purée  ajouter le jus de citron, rajouter 20 g de sucre.

faire ramollir la feuille de gélatine, mixer la purée de framboises avec les 2,5 cl de crème et rajouter la gélatine. mettre au frais.

préparer une crème anglaise. mixer 4 pralines roses et les mélanger à la crème anglaise.

ramollir une feuille de gélatine et l'incorporer

Preparer une mousse avec le mascarpone, au batteur fouetter le mascarpone avec un peu de crème et 20 g de sucre.

dans la verrine alterner les couches: mousse, crème anglaise vous pouvez mettre des biscuits moi j'en ai pas mis et terminer par la chantilly que vous pouvez décorer avec une praline

RECETTE CREME ANGLAISE (pour 125 ml)

INGREDIENTS

-1 jaune d'oeuf

- 25 g de sucre

- 125 ml de lait

- 1 gousse de vanille

PREPARATION

metter le lait à bouillir avec la vanille.

ajouter le sucre sur le JO blanchir l'oeuf.

lorsque le lait entre en ébullition le verser sur le mélange JO-sucre tout en fouettant

remettre dans la casserole et cuire à feu doux tout en remuant avec une spatule en bois

laisser refroidir en remuant fréquemment.

j'avais accompagné chaque verrine d'un macaron il y en avait à la confiture d'orange vanille, au chocolat, et à la framboise

P1010036

Publicité
Commentaires
F
A Noël prochain, je débarque chez toi!
C
la panacotta à la fleur d'oranger me tente bien ; c'est original et frais.
*
Ton dessert est vraiment magnifique!
L
C'est trop mimi ces associations de couleurs! Bravo!<br /> 8:o)
V
Ils ont un trombine hors norme, tes macarons !!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité