750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
5 janvier 2009

cristalline de betterave et verrine au saumon

bonjour tout le monde , ça y'est je reprends mon blog de façon quotidienne avec les fêtes il y à eu quelques absences sur mon blog!

comme promis je vous donne les recettes de mes amuses bouches du repas de noel:

P1010026

CRISTALLINE DE BETTERAVE AU FOIE GRAS: j'ai trouvé cette recette sur un magazine je crois que c'est un hors serie d'envie cuisine

INGREDIENTS: (pour 4 personnes)

- une betterave

- 4 noisettes

- foie gras

PREPARATION

couper la betterave en fines tranches, faire chauffer 1litre d'eau avec un peu de sucre en poudre, ébouillanter les tranches 1 minutes, puis les mettre sur une plaque et enfourner 1H15 a 100°, une fois la cuisson terminée retourner les betteraves et remettre 1H15 .

les cristallines se servent bien fraiches donc les conserver au frais, et avant de servir faire caraméliser les noisettes, mettre une tranche une noisette et un bout de foie gras et recouvrir d'une 2ème cristalline!

cette recette est vraiment délicieuse l'association foie gras betterave et noisette c'est un délice en bouche mes invités ont été surpris de ces saveurs et moi aussi car je découvrais en même temps qu'eux j'ai pris des risques mais finalement ça été plutôt une réussite!

VERRINE AU SAUMON ET CEPES EN GELEE

je ne me souviens plus où j'ai recopié cette recette j'ai oublié de noter si la personne reconnait sa recette dites le moi je noterais votre nom !

INGREDIENTS pour 6

- 6 tranches de saumon fumé

- un sachet de gelée madère

- une noix de saveur ail et persil

- 200g de cèpes

- 100 g de haricots verts

- 100 ml de crème fleurette

- 1càs de ciboulette

- 2 càs de cerfeuil

PREPARATION:

couper les cèpes et les haricots en petits morceaux, dans une casserole préparer la gelée, pendant ce temps faire revenir les cèpes et les haricots dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive rajouter la noix de saveur.

dans un plat répartisser les légumes saupoudrez de cerfeuil er verser la gelée dessus la laisser prendre au frigo au moins 3heures

couper les cubes de gelée, monter la crème chantilly ajouter la ciboulette.

dans chaque verre déposer une tranche de saumon coupée en lanières, ajouter une càc de chantilly puis ajouter les cubes de cèpesterminer par de la chantilly à la ciboulette!

pour voter pour mon blog c'est icihttp://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci à toutes les personnes qui votent pour moi

 

Publicité
Commentaires
C
Cette association de betterave, foie gras et noisette ça m'intrigue , je suis sure que c'est à découvrir .<br /> <br /> ça y'est la vie à repris son cours avec la reprise du boulot hier soir , merci d'avoir été la .<br /> <br /> Bises
L
Et bien ça m'a l'air délicieux, et Bonne Année à toi et à ta famille.
J
Que de belle recette comme d'ab =D<br /> vous avez du vous régaler, j'en suis certaine...<br /> bisous mi$$
C
n'aimant pas le foie gras, je craque sur ta verrine de saumon...
D
Une recette toute nouvelle pour moi qui associe des saveurs qui me tente.<br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité