750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
31 décembre 2008

assiette de mignardises

bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous met le dessert que j'ai fais pour le réveillon de noel :

P1010023

j'avais fais des macarons à la framboise et au chocolat accompagné d'une pana cotta à la vanille et aux noisettes vu que c'était noel il fallait une bûche j'ai opté pour des bûches individuelles j'ai fais une génoise et j'ai coupé des petits bouts que j'ai roulé avec une ganache au chocolat.

pour la recette de la pana cotta à la vanille vous la trouverez dans l'index dessert en verrine il suffit de rajouter des noisettes concassées .

si vous voulez les recettes des macarons et de la bûche dites le moi je vous la donnerais quand j'aurais un moment.

P1010024

je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon de la saint sylvestre

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Claudie. En présentant vos bien agréables migniardises vous demandez si quelqu'un peut être intéressé par la recette de vos macarons, recette que vous vous feriez un plaisir de communiquer ! Eh bien voilà, cela fait deux ans que j'essaie de réaliser des macarons, dignes de ce som, mais je n'y arrive pas ! Auriez-vous la possibilité de me communiquer votre recette miracle.<br /> <br /> Avec mes sincères remerciements,<br /> Bien cordialement,<br /> Babette.
L
C'est vrai que le fait de mixer le mélange amande et sucre glace, rend le grain des macarons plus fin, donc, plus lisse...<br /> Je crois qu'il faut aussi bien incorporer la meringue avec le mélange de poudres, le résultat doit être plutôt lisse et sans bulle, sinon, ils ne s'étaleront pas à la cuisson...<br /> 8:o)
H
Très bonne année!!! J'adore les assiettes gourmandes de desserts, ça permet de manger plusieurs desserts en un seul repas... miam!!<br /> Tes desserts sont à croquer!!!
V
Super sympa cette farandole de desserts !!
P
Elle me donne vraiment envie cette assiette et quelle bonne idée de faire des minis buches
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité