750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
9 décembre 2008

chutney aux coings

bonjour à tous,

on est à 2 semaines de noel on commence à préparer tout doucement, moi j'y pense longtemps à l'avance mais à 2 semaines de noel mon menu du 25 n'est toujours pas terminé il faut vraiment que j' y réflechisse !

enfin j'ai pris de l'avance en faisant mon chutney pour accompagner le foie gras du 24 décembre c'est la 1ère fois que je fais un chutney aux coings!

P1010301

INGREDIENTS: ( pour 3 pots à confiture)

- 1kg de coings

- 500 g d'oignons rouges

- 5 dl de vinaigre de cidre

-200g de sucre

-2 càc  de moutarde

- pincée de sel

- 2càc de gingmebre frais c'est mieux mais j'en avais pas

PREPARATION:

couper les oignons en petites lamelles très fines, éplucher et couper des tranches fines de coings, tout mettre dans une casserole rajouter le vinaigre, le sucre, le gingembre, la moutarde, le sel,vous pouvez rajouter des raisins secs aussi.

mettre chauffer, porter à ébullition puis cuire à feu doux 30 minutes moi je l'ai laissé 1H il faut obtenir la consistance d'une marmelade.

Dès que la cuisson est terminé mettre dans des pots les fermer et renverser on peut le conserver 1 an.

P1010303

P1010304

je n'ai pas gouté le chutney l'odeur m'avais écoeuré mais selon mon chéri il m'a dit c'est "bon on retrouve le gout du confit d'oignons avec le gout sucré en arrière gout" il l'a gouté sur du pain mais avec le foie gras je suis sur que ça doit être délicieux je vais gouter ce soir sur du pain!

Aujourd'hui j'ai fais mon sapin j'ai passé ma matinée à décorer le sapin que nous avons acheté hier je met un sapin naturel c'est plus joli on à l'odeur du sapin, j'adore cette période de l'année, je suis comme les enfants cette période me rend heureuse la magie de noel c'est trop beau!

pendant cette période j'en profite pour me faire plaisir et surtout au niveau nourriture vous l'avez compris tant pis pour les kilos superflus on verra le regime en janvier!pour moi c'est un noel particulier c'est la 1ère année que j'ai le temps de préparer j'ai terminé mes études et toujours pas de boulot j'espère que le père noel pensera à moi et m'apportera un travail pour noel!

bon j'arrête de papoter et je vous met quelques photos de mon sapin qui n'est pas terminé il est noir et blanc :

P1010306

P1010307

P1010309

je vous mettrais d'autres photos dans un prochain post!

bonne journée à tous

 

Publicité
Commentaires
E
oh, ton chutney aux coings me semble aussi drôlement appétissant! Le mien est aux figues, car j'aime beaucoup l'association figues/foie gras, et je servirai aussi de petits pains maison aux figues avec
J
rahhhhh d'habitude mon sapin est pret dés le premier décembre, les décorations posées pour qu'ensuite puissent commencer la horde de festivités (le 4 décembre et la sainte barbe, le 6 et la saint nicolas etc etc ) des occasions de confiser, biscuiter, chocolater .... et là ? RIEN , je n'ai encore rien fait ... une pâle tentative d'orangettes, quelques biscuits peu convaincants rahhhhh de rahhhhhh pas de motivation suprême !!!! mais que ce passe t il ????? <br /> et te voilà déja avec ton chutney et tes boules argentés ...<br /> rahhhh je me meurs mais RAHHHHHH (hhihi)<br /> joe
L
sympa ce petit chutney!bonne journée!
C
Tien j'ai jamais essayé avec du coing, cela a l'air très bon !! bises
M
Ah je vois que je ne suis pas la seule à retomber en enfance avant noel ! Bon et il faut que j'essaie ce chutney de coing, ça a l'air sympa !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité