750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
25 novembre 2008

entremet choco-orange

j'avais envie de chocolat j'ai voulu faire un petit entremet avec un mélange orange-choco et voilà ce que ça donne!

P1010189

cet entremet est fait d'une couche de chocolat avec au dessus une couche de spéculos et une mousse à l'orange!

INGREDIENTS:

- crème 20cl

- chocolat noir 50g

- 2 spéculos

- une orange

- 1 feuille de gélatine

- sucre glace 30g

PREPARATION

la mousse de chocolat:

1) monter la crème en chantilly 10cl

2) faire fondre le chocolat au bain marie

3) laisser refroidir et mélanger les 2 préparations moi j'ai mis un peu d'agar-agar

4 )mettre dans les cercles individuels et laisser refroidir au frigo au moins 3 heures

mousse à l'orange:

1) peler l'orange et la couper en petit bouts

2) monter la creme en chantilly avec 20 g de sucre glace

3) faire chauffer l'orange avec le reste de sucre glace

4) eteindre le feu rajouter la gealtine mélanger

5) mélanger les 2 préparations

6) rajouter les spéculos sur la mousse de chocolat et mettre celle à l'orange

7) laisser refroidir au frigo

j'ai voulu laisser les bouts d'orange et dans la mousse c'était pas terrible la prochaine fois je metterais que le jus d'orange mais aussi non c'était bon surtout le chocolat avec le croustillant des spéculos!!

P1010188

je vous souhaite une bonne fin d'aprem !

Publicité
Commentaires
M
magnifique ton entrement, une association qui me fait craquer!
M
Hummm ça, ça me fait vraiment envie !!!!!!!
P
TRès belle entremet!!!
L
il est vraiment réussi, on dirait qu'il sort tout droit du pâtissier! joli et délicieux ( enfin j'imagine, puisque je suis condamnée à ne le voir qu'en photo!)
L
C'est bôôô ! Il fait absolument que j'achète des cercles
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité