750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
12 novembre 2008

toasts pour apéritif dinatoire

je vous met une dernière recette de mon apéritif dinatoire.

j'avais fais une rillette de thon et du caviar d'aubergine .

P1010054

pour la rillette de thon:

INGREDIENTS: 2 boites de thon naturel , 150 g de saint moret

PREPARATION: mélanger tous les ingrédients vous pouvez rajouter du persil. et mettre au frais

pour le caviar d'aubergine:

INGREDIENTS: 2 aubergines, de l'huile d'olive, une gousse d'ail

PREPARATION: couper les aubergines en 2, faire des entailles dans la chaire y incorporer un quart de gousse d'ail à l'interieur d'une entaille,

- saler,

- mettre un filet d'huile d'olive

-  les mettre dans de l'aluminium en papillote et enfourner environ une heure à 180°

- une fois les aubergines cuites retirer la pulpe et mixer

- mettre au frais avant de servir

P1010056

c'est simple mais tout le monde à apprécié les aubergines restent fades mais en caviar ça passe super bien !

Publicité
Commentaires
S
Pas mal du tout ces toasts, pourquoi pas les essayer pendant les fêtes de fin d'années!!!!
C
c'est une bonne idée de mélanger les 2 je vais essayer car l'aubergine n'attire pas beaucoup même si je suis arrivé à convaincre certains réticents! <br /> merci joe pour tes supers bonnes idées!
J
Sais tu que moi je fais UNE rillette avec les deux préparations que tu as proposé ! un moyen détourné que j'avais trouvé pour faire manger de l'aubergine à un copain qui a horreur de çà ! il s'est "pété" le ventre avec ... comme quoi ! joe
C
AH les rillettes de thon, un régal, pour un apéro dinatoire c'est chouette, moi je le sers parfois sur des feuilles d'endives!
E
Ton caviar d'aubergines me tente vraiment !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité