750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
30 octobre 2008

petits cakes salés

Bonjour tout le monde

Hier j'ai fais des cakes individuels, pour faire mes cakes j'utilise toujours la base des "cakes de sophie" j'aime bien ces recettes c'est simple et rapide :

100_0919

Je vous donne la recette pour ceux qui n'ont pas le livre de recette:

INGREDIENTS de la pâte à cake: les proportions que je vous donne correspondent à un cake

- 3 oeufs, 150 g de farine, 1/3 de sachet de levure, 10 cl d'huile, 12,5 cl de lait

Vu que j'ai fais des petits cakes j'ai divisé les proportions en 3 et ca m'a fais 8 petits cakes, j'utilise  toujours cette base et ensuite je rajoute les ingrédients que je veux:

Hier j'ai fais des petits cakes raisins-féta et poivrons-brie

100_0912

- pour les cakes à la féta et aux raisins il faut juste mouiller à l'eau tiède les raisins de corinthe et ensuite tout mélanger à la pâte vous pouvez rajouter du gruyère.Pour la pâte vous mélanger les oeufs et la farine, la levure, et ensuite vous rajoutez l'huile et le lait.

-pour les cakes poivrons-brie: j'ai utilisé un poivron rouge il faut le mettre au four pour que la peau se décolle, ensuite couper le en lamelles et mettez le cuire a la poele dans un peu d'huile d'olive une fois cuit le laisser refroidir un peu et tout mélanger a la pâte c'est à dire le poivron rouge, le brie et un peu d'herbes de provence.

Il n'y a plus qu'à mettre au four a 180° pendant 40 minutes voir moins pour les cakes individuels.

C'est super bon  mais après on peut adapter ces cakes avec n'importe quels ingrédient moi j'adore le fromage désolé pour ceux qui n'aiment pas. Ils peuvent très bien être servis pour l'apéritif qu'en entrée avec une salade.

100_0914

Publicité
Commentaires
J
bonsoir claudie<br /> ce livre est une mine de cakes, j'ai écopé 80% de ses recettes, une bonne référence ! joe
C
Mignons comme tout ces petits gâteaux salés, c'est si sympa pour un repas léger.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité