750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de claudie
24 octobre 2008

madeleines

je publie ma première recette, il s'agit de madeleines au chocolat et des madeleines au kiwi :

pour les madeleines au chocolat: pour une vingtaine de madeleines: 140g de beurre, 40g de chocolat noir, 2 oeufs, 1càc de vanille liquide, 90 g de sucre semoule, 2càs de miel, 140g de farine, 1càc de levure et du cacao en poudre 20g. c'est tiré de la recette de christophe.

1) faites tout d'abord fondre le beurre pour qu'il devienne bien noisette et le laisser tiédir

2) pendant ce temps mélanger les oeufs avec la vanille et rajouter le sucre, le miel

3) tamiser la farine la levure et le cacao ensemble puis y mélanger au reste rajouter le beurre et les pepites de chocolat ( je n'avais pas de pépites de chocolat j'ai casser des petits bouts de chocolat). et enfourner environ 10 minutes après avoir laisser reposer la pâte environ 2H .

pour les madeleines au kiwi j'ai voulu tester cette recette car il me restait des kiwis j'ai utiliser les mêmes ingrédients sans le cacao le chocolat et le miel que j'ai remplacé par le kiwi et du colorant vert pour leur donner une belle couleur mais par manque de temps je n'ai pas laisser reposer la pâte et mes madeleines n'ont pas gonfler comme vous pouvez le voir.

cuisine_002

Publicité
Commentaires
S
Des madeleines au chocolat, irrésisitible !
P
Bravo pour ton blog qui est super bien fait ! Je vais pouvoir préparer les petits plats grâce à toi et qui ont l'air délicieux, voir les photos donne plus envie !!!! Plus besoin de réfléchir de ce que je vais faire quand j'aurai du monde. Continues...<br /> Bisous<br /> Pat
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité